750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de ma cuisine chez vous
15 mars 2011

Aujourd'hui c'est brownies

photo

 

Ingrédients :
- 120 g de noix
- 200 g de beurre
- 115 g de chocolat à 70 % de cacao
- 200 g de sucre
- 4 œufs
- 3 g d'extrait de vanille
- 140 g de farine T.45
- 1 g de sel

 

 

Préchauffer le four à 180°.

Hacher grossièrement les noix

Mettre le beurre et le chocolat à fondre dans une casserole à feu doux.

Bien mélanger avec une maryse.

Verser le sucre et mélanger 2 minutes et retirer du feu.

Verser dans un récipient et laisser tiédir 10 minutes, puis ajouter les oeufs un à un en fouettant bien.

Incorporer l’extrait de vanille et fouetter à nouveau.

Mélanger la farine et le sel. Verser le tout sur le chocolat fondu.

Mélanger avec la maryse jusqu’à ce que la farine soit diluée.

Ajouter les noix et on mélange de nouveau.

Verser la préparation dans un moule et enfourner 30 minutes.

Pour vérifier la cuisson, la pâte ne doit pas bouger quand on secoue le moule.

 

Bon appétit,

 

(recette extrait du livre Mon cours de cuisine ’’ La pâtisserie’’) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de ma cuisine chez vous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Un peu de ma cuisine chez vous
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 501
Publicité