750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de ma cuisine chez vous
2 mai 2011

Petit pot de crème au thé vert

P1010014

C'est mon chéri qui les a fait cet après-midi, et c'est super bon.


Ingrédients :
- 1 oeuf entier + 2 jaunes
- 25 g de sucre en poudre
- 50 cl de lait entier
- 2 cuillères à soupe de thé vert
- colorant alimentaire vert


Préchauffer le four à 180°, et placez-y un plat à gratin rempli au tiers d'eau bouillante (vérifiez que vos ramequins allant au four rentre tous bien dans le plat ;-)

Mettez le thé dans une casserole, verser le lait et portez à la limite du frémissement, puis retirer immédiatement du feu, couvrez et laissez infuser 5 minutes.

Dans un saladier, battez l'oeuf entier, les jaunes et le sucre. Filtrez le lait, ajouter 1 ou 2 gouttes de colorant alimentaire vert et versez sur les oeufs battus en mélangeant vivement.

Remplissez 4 petits ramequins résistants à la chaleur et placez-les dans le bain-marie chaud.

Faites cuire 15 minutes : les crèmes doivent être tremblotantes à la sortie du four.

Laissez refroidir avant de couvrir chaque petit ramequin d'un film alimentaire et de les placer 2 heures au réfrigérateur.


Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J4adore le thé vert, vous avez du vous régaler !<br /> <br /> NB : En me proposant une recette de coquillages, crustacés ou poisson avant le 23 mai, tu peux tenter de remporter le livre de Frédéric Berqué : Cuisine à bâbords.<br /> Rendez vous sur mon blog, rubrique "je veux gagner un livre de cuisine".
Répondre
Un peu de ma cuisine chez vous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Un peu de ma cuisine chez vous
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 510
Publicité