750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de ma cuisine chez vous
13 janvier 2019

Dimanche 13 janvier 2019, ce sera une soupe de chou-fleur

Bonsoir à tous,

Alors le programme du jour, ce sera un potage de chou-fleur, mais avec du chèvre frais et des noix.

Matériel :
Une balance
Un cuiseur vapeur
Un mixeur plongeant ou un blender
Une grande casserole (si vous utilisez un mixeur plongeant)
Une bouilloire

Ingrédients :
- 1 chou-fleur (600g de bouquet)
- 1/2 bouillon de cube de poule (5g)
- 100 g cerneaux de noix
- 200 g chèvre frais (style Petit Billy)
- 350 g d’eau chaude
- 20 g d’échalotes 
- Quelques brins de ciboulette
- Sel et poivre


Tout d’abord, on récupére les bouquets de chou-fleur, on les sépare.
Cuisson à la vapeur 20 minutes.

Pendant ce temps, on fait chauffer 350g d’eau et on met le bouillon de cube de poule.

Si on utilise un mixeur plongeant, on procédé étape par étape.
Tout d’abord, dans une grande casserole, on met les bouquets de chou-fleur cuits, le bouillon de poule et on mixe avec le mixeur plongeant, à la suite on incorpore le chèvre frais (200g), l’échalote (20g), les cerneaux de noix (100g), on mixe, on goûte et on ajuste au niveau de l’assaisonnement sel et poivre.
Puis on met sur feu doux en remuant de temps en temps.

Si on utilise un blender, on met tous les ingrédients dans le blender en une fois, on mixe le temps nécessaire.
On verse la préparation dans la casserole, on assaisonne, on goûte, on met sur feu doux en remuant de temps en temps.

Verser la soupe dans l’assiette et décoré avec de la ciboulette ciselée.


Voici mon assiette, en vous souhaitant un bon appétit et une bonne soirée.

C4C682AA-5CAE-49D3-A442-65B967D9377B

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Shana, Merci beaucoup pour votre message, cela m’encourage à continuer. Je viendrais avec plaisir visiter votre univers. Au plaisir.
Répondre
Un peu de ma cuisine chez vous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Un peu de ma cuisine chez vous
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 516
Publicité