750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de ma cuisine chez vous
12 avril 2011

Gnocchis de pommes de terre

IMG_1282

Ingrédients (environ 120 Gnocchis) :
- 500 g de pomme de terre purée
- 125 g de farine
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de noix de muscade


La préparation :
Eplucher les pommes de terre, les laver, et les couper en 4.
Les mettre à cuire à la vapeur environ 40 minutes.

Ecraser les pommes de terre épluchées et les laisser refroidir.
Former un puits avec la purée et verser au milieu les trois quarts de la farine, l'oeuf, le sel et 1 pincée de noix de muscade râpée.

P1000916

Mélanger les ingrédients du centre vers l'extérieur.
Incorporer ensuite le reste de la farine pour obtenir un mélange souple et homogène.
Avec les mains farinées, faire des rouleaux d'épaisseur de 1,5 cm, puis couper en tronçons de 2 cm.

P1000919

Avec le dos d'une fourchette presser sur les tronçons pour aire comme des petites ondulations.
Les disposer sur une plaque légèrement farinée, pour ne pas qu'ils collent entre eux.

P1000920
La cuisson :
Porter une grande quantité d'eau salée à ébullition. Verser les gnocchis en plusieurs fois.
Dès qu'ils remontent à la surface, les sortir tout de suite avec une écumoire.
Une petite noix de beurre, un peu de parmesan et hop on déguste.

S'il vous en reste, si si ça peut arriver, je vous conseille de les garder dans un plat huilé pour le lendemain et les faire cuire à la poêle, c'est trop bon et c'est une deuxième façon de les faire. Vous verrez c'est un goût très différent.

P1000922

Astuce :
Il est possible de congeler les gnocchis, avant de les mettre dans un sac congélation, mettre votre plaque de gnocchis dans le congélateur environ 2 h. Les gnocchis vont durcirent et ne colleront pas entre eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci, c'est pas dur à faire et c'est très bon.
Répondre
C
Ils sont très réussis !
Répondre
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
M
J'ai toujours voulu en faire des maison, je n'ai pas encore franchit le cap... A tester prochainement !<br /> <br /> NB : Rien à voir mais peut-être seras-tu intéressée : un nouveau concours a débuté il y a quelques jours, je te laisse le découvrir sur Sel et Poivre et tenter de gagner un livre de cuisine ! Bonne chance.
Répondre
Un peu de ma cuisine chez vous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Un peu de ma cuisine chez vous
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 516
Publicité